Comment télécharger le logiciel

Tout au long de ce document, je supposerais que vous avez rangés tous les paquetages que vous avez téléchargés quelque part dans $LFS/usr/src.

La convention que j'utilise est d'avoir un répertoire $LFS/usr/src/sources. Sous sources, on trouvera le répertoire 0-9 et les répertoires a à z. Un paquetage tel sysvinit-2.78.tar.gz sera rangé sous LFS/usr/src/sources/s/. Un paquetage tel bash-2.04.tar.gz sera rangé sous LFS/usr/src/sources/b/, et ainsi de suite. Vous n'avez pas à suivre cette convention, bien sur, je ne faisais que vous donner un exemple. Il est préférable de laisser les paquetages hors de $LFS/usr/src et de les déplacer dans un sous-répertoire, de façon à garder un répertoire $LFS/usr/src, dans lequel on pourra désarchiver les paquetages et travailler avec.

Le chapitre suivant contient la liste de tous les paquetages que vous devez télécharger, mais la partition qui va contenir notre système LFS n'est pas encore créée. Donc, stockez temporairement les fichiers là où vous le voulez, et rappelez-vous de les recopier dans $LFS/usr/src/ quand vous aurez fini le chapitre où vous préparerez une nouvelle partition (chapitre 4).