Le package e2fsprogs contient les programmes chattr, lsattr, uuidgen, badblocks, debugfs, dumpe2fs, e2fsck, e2label, fsck, fsck.ext2, mke2fs, mkfs.ext2, mklost+found et tune2fs.
chattr modifie les attributs d'un fichier sur un système de fichier Linux ext2.
lsattr liste les attributs d'un fichier sur un système de fichiers ext2.
Le programme uuidgen crée un nouvel identifiant universel unique (UUID) en utilisant la bibliothèque libuuid. Le nouvel UUID peut raisonnablement être considéré comme unique parmi tous les UUID créés sur le système local, et parmi les UUID créés sur d'autres systèmes, dans le passé ou le futur.
badblocks est utilisé pour rechercher les secteurs défectueux sur un périphérique (en général une partition de disque).
Le programme debugfs est un débogueur de système de fichiers. Il peut être utilisé pour examiner et modifier l'état d'un système de fichiers ext2.
dumpe2fs affiche le super-bloc et les informations de groupe de blocs pour le système de fichiers présent sur un périphérique spécifié.
e2fsck est utilisé pour vérifier un système de fichiers Linux ext2. fsck.ext2 fait la même chose que e2fsck.
e2label affiche ou modifie le nom de système de fichiers sur un système de fichiers ext2 situé sur le périphérique spécifié.
fsck est utilisé pour vérifier et éventuellement réparer un système de fichiers Linux.
mke2fs est utilisé pour créer un système de fichiers Linux ext2 sur un périphérique (en général une partition de disque). mkfs.ext2 fait la même chose que mke2fs.
mklost+found est utilisé pour créer le répertoire lost+found dans le répertoire de travail courant d'un système de fichiers Linux ext2. mklost+found pré-alloue des blocs de disque pour le répertoire, pour le rendre utilisable par e2fsck.
tune2fs ajuste les paramètres d'optimisation de système de fichiers sur un système de fichiers Linux ext2.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Diffutils | Niveau supérieur | File |