Pour être en mesure de démarrer le système LFS, nous devons mettre à jour notre chargeur d'amorçage. Nous supposerons que votre système hôte utilise Lilo (car c'est le chargeur d'amorçage le plus utilisé pour le moment).
Nous ne lancerons pas le programme lilo dans chroot. Lancer lilo dans chroot peut avoir des effets de bord dévastateurs, rendant votre MBR inutilisable et nécessitant que vous ayez une disquette de démarrage pour pouvoir démarrer un système Linux quelconque (soit le système hôte, soit LFS).
En premier lieu, nous sortirons de chroot et copierons le fichier noyau de LFS dans le système hôte:
logout
cp $LFS/boot/lfskernel /boot
L'étape suivante est d'ajouter une entrée à /etc/lilo.conf, pour que nous puissions sélectionner LFS en démarrant l'ordinateur:
cat >> /etc/lilo.conf << "EOF"
image=/boot/lfskernel
label=lfs
root=<partition>
read-only
EOF
<partition> doit être remplacé par la désignation de votre partition LFS.
Maintenant, mettez à jour le chargeur d'amorçage en lançant:
/sbin/lilo
La dernière étape est de synchroniser les fichiers de configuration de lilo du système hôte avec ceux du système LFS:
cp /etc/lilo.conf $LFS/etc &&
cp <images du noyau> $LFS/boot
Pour déterminer quels fichiers d'images du noyau sont utilisées, regardez dans le fichier /etc/lilo.conf les lignes commençant par image=. Si votre système hôte a des fichiers de noyau ailleurs que dans le répertoire /boot, assurez-vous de mettre à jour les chemins dans le fichier $LFS/etc/lilo.conf, pour qu'il les recherche dans le répertoire /boot.
Dès que nous aurons démarré dans LFS, nous pourrons lancer /sbin/lilo depuis le système LFS, pour avoir la dernière version de Lilo dans le MBR.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installer un noyau | Niveau supérieur | Redémarrer le système |