Installez Groff en lançant les commandes suivantes:
./configure --prefix=/usr &&
make &&
make install
Le package Groff contient les programmes addftinfo, afmtodit, eqn, grodvi, groff, grog, grohtml, grolj4, grops, grotty, hpftodit, indxbib, lkbib, lookbib, neqn, nroff, pfbtops, pic, psbb, refer, soelim, tbl, tfmtodit et troff.
addftinfo lit un fichier de fonte troff et y ajoute des informations supplémentaires de métrique de fonte, afin qu'il soit utilisable par le système groff.
afmtodit crée un fichier de fonte pour être utilisé par groff et grops.
eqn compile les descriptions d'équations intégrées dans des fichiers d'entrée troff en commandes pouvant être comprises par troff.
grodvi est un pilote pour groff qui produit un format dvi TeX.
groff est un frontal pour le système de formatage de document groff. Normalement, il lance le programme troff et un post-processeur approprié au périphérique choisi.
grog lit des fichiers et tente de trouver lesquelles des options groff -e, -man, -me, -mn, -ms, -p, -s et -t sont nécessaires pour imprimer les fichiers, et affiche la commande groff incluant ces options sur la sortie standard.
grohtml traduit la sortie de troff GNU en html.
grolj4 est un pilote pour groff qui produit une sortie en format PCL5 utilisable par une imprimante HP Laserjet 4.
grops traduit la sortie de troff GNU en Postscript.
grotty traduit la sortie de troff GNU en une forme convenable pour les périphériques de type machine à écrire.
hpftodit crée un fichier de fonte destiné à être utilisé avec groff -Tlj4 à partir d'un fichier de métrique de fonte spécifique à HP.
indxbib crée un index de permutation pour les bases de données bibliographiques à partir du fichier spécifié, destiné à être utilisé par refer, lookbib et lkbib.
lkbib recherche dans les bases de données bibliographiques les références contenant les clés spécifiées, et affiche les références trouvées sur la sortie standard.
lookbib affiche une invite sur la sortie d'erreur standard (sauf si l'entrée standard n'est pas un terminal), lit une ligne depuis l'entrée standard contenant un ensemble de mots-clés, recherche dans les bases de données bibliographiques dans un fichier spécifié les références contenant ces mots-clés, affiche les références trouvées sur la sortie standard, et répète le processus jusqu'à la fin de l'entrée.
Ce qu'est neqn ni ce qu'il fait n'est actuellement connu.
Le script nroff émule la commande nroff en utilisant groff.
pfbtops traduit une fonte PostScript de format .pfb en ASCII.
pic compile les descriptions d'images incluses dans des fichiers d'entrée troff ou TeX en commandes qui peuvent être comprises par TeX ou troff.
psbb lit un fichier qui doit être un document Postscript conforme aux conventions de Structuration des Documents, et cherche un commentaire %%BoundingBox.
refer copie le contenu d'un fichier sur la sortie standard, sauf que les lignes entre .[ et .] sont interprétées comme des citations, et que les lignes entre .R1 et .R2 sont interprétées comme des commandes sur la manière de traiter les citations.
soelim lit les fichiers et remplace les lignes de la forme fichier .so par le contenu de fichier.
tbl compile les descriptions de tables intégrées dans les fichiers d'entrée troff en commandes qui peuvent être comprises par troff.
tfmtodit crée un fichier de fonte à utiliser avec groff -Tdvi.
troff est en grande partie compatible avec le troff Unix. En général, il doit être invoqué avec la commande groff, qui lancera aussi les préprocesseurs et les post-processeurs dans l'ordre approprié, et avec les options qui conviennent.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Installer Less | Niveau supérieur | Installer Man |