Maintenant que tous les logiciels ont été installés, les scripts de démarrage créés, il est temps de redémarrer l'ordinateur. Avant de redémarrer, démontons $LFS/proc et la partition LFS elle-même en exécutant:
umount $LFS/proc && umount $LFS |
Et vous pouvez redémarrer votre système en lançant quelque chose comme:
/sbin/shutdown -r now |
Au prompt LILO: assurez-vous que vous lui dites de démarrer lfs et pas l'option par défaut qui redémarrera votre système hôte.
Après avoir redémarré, votre système LFS est prêt à l'emploi et vous pouvez commencer à ajouter vos propres logiciels.
Une dernière chose que vous voudriez peut-etre faire est de lancer lilo, maintenant que vous avez démarré avec LFS. Ainsi vous placerez la version LFS de LILO dans le MBR plutôt que celle qu'il y a sur votre sysème hôte. En fonction de l'âge de la distribution de votre hôte, la version LFS peut disposer de fonctionnalités plus avancées que vous pourriez ou devriez utiliser.
Dans tous les cas, lancer ce qui suit pour activer la version LFS de lilo:
/sbin/lilo |
Si vous vous demandez: "Bien, où aller maintenant?" vous serez heureux d'apprendre que quelqu'un à écrit un topo LFS sur le sujet à http://hints.linuxfromscratch.org/hints/afterlfs.txt. Sur la même note, si vous n'êtes pas seulement débutant avec LFS, mais aussi débutant Linux en général, vous pouvez trouver un topo très intéressant pour débutant à: http://hints.linuxfromscratch.org/hints/newbie.txt
N'oubliez pas qu'il y a plusieurs listes de diffusions LFS auxquelles vous pouvez vous inscrire en cas de besoin d'aide, conseils, etc. Pour plus d'informations, se référer à Chapter 1 - Mailing lists and archives
Nous vous remercions encore d'avoir utilisé le livre LFS et espérons que vous l'avez trouvé utile et qu'il vous a fait gagner du temps.