Estimation du temps de construction: 1 minute Estimation de l'espace disque requis: 2 MB |
Ed est un package optionnel. Le seul programme sur un système LFS qui utilise Ed est Patch. Mais maintenant les fichiers Ed de Patch sont assez rares la faveur étant au fichier patch de format Diff. Donc si vous n'en n'avez pas personnellement besoin vous pouver passer outre.
Installer Ed en exécutant les commandes suivantes:
cp buf.c buf.c.backup && sed 's/int u/int u, sfd/' buf.c.backup | \ sed '/.*\*mktemp.*/d' | \ sed 's/.*if (mktemp.*/ sfd = mkstemp(sfn);\ if ((sfd == -1) || (sfp = fopen (sfn, "w+")) == NULL)/' > buf.c && ./configure --prefix=/usr && make && make install && mv /usr/bin/ed /usr/bin/red /bin |
Les commandes sed réparent une vulnérabilité dans ed. Les exécutables de ed créent dans /tmp des fichiers dont les noms sont prévisibles. En utilisant diverses attaques sur les liens symboliques, il est possible de faire écrire à ed des fichiers qu'il ne devrait pas, de changer des permissions de divers fichiers, etc.
Le package Ed contient le programme ed.
Ed est un éditeur de texte par ligne. Il est utilisé pour créer, afficher, modifier et réaliser d'autres manipulations sur les fichiers texte.
Ed-0.2 nécessite l'installation de :
sh du package bash
ar du package binutils
as du package binutils
ld du package binutils
chmod du package fileutils
cp du package fileutils
ln du package fileutils
mv du package fileutils
rm du package fileutils
touch du package fileutils
cc du package gcc
grep du package grep
egrep du package grep
make du package make
sed du package sed
cat du package textutils
tr du package textutils