Man

Contenu

Le package Man contient les programmes apropos, makewhatis, man, et whatis.

Description

apropos

apropos recherche des mots clés dans un ensemble de fichiers base de données contenant une description brève des commandes système et affiche le résultat sur la sortie standard.

makewhatis

makewhatis lit toutes les pages de manuel contenues dans les sections de manpath fournies, ou les pages préformatées contenues dans les sections de catpath données. Pour chaque page, il écrit une ligne dans la base de données whatis; chaque ligne contient le nom de la page et une brève description, séparés par un tiret. La description est extraite du contenu de la section NAME de la page du manuel.

man

man formate et affiche les pages de manuel en ligne.

whatis

whatis recherche des mots clés dans un ensemble de fichiers base de données contenant une description brève des commandes système et affiche le résultat sur la sortie standard. Seules les correspondances de mots complets sont affichées.