Estimation du temps de construction: 22 minutes Estimation de l'espace disque requis: 148 MB |
Ce package est connu pour avoir un mauvais fonctionnement si vous avez changé ses paramètres d'optimisation par défaut (incluant les options -march et -mcpu). GCC est meilleur tel quel, donc nous vous recommandons de ne pas paramétrer CFALGS, CXXFLAGS et toutes autres variables/paramètres qui changeraient la configuration par défaut.
Installer GCC en exécutant les commandes suivantes. Ces commandes construiront les compilateurs C et C++. D'autres compilateurs sont accessibles avec le package gcc. Si vous voulez également construire tous les autres compilateurs n'entrez pas l'option --enable-languages=c,c++ dans la commande de configuration. Voyez la documentation de GCC pour plus de détail sur les compilateurs disponibles.
Note: la construction des autres compilateurs n'est pas testé par les personnes qui travaillent sur LFS.
patch -Np1 -i ../gcc-2.95.3-2.patch && mkdir ../gcc-build && cd ../gcc-build && ../gcc-2.95.3/configure --prefix=/usr --enable-shared \ --enable-languages=c,c++ --enable-threads=posix && make bootstrap && make install |
Le package GCC contient des compilateurs, des préprocesseurs et la bibliothèque GNU C++.
Un compilateur transforme du code source au format texte en un format compréhensible par un ordinateur. Une fois le code source compilé, on obtient un fichier objet. A partir d'un ou plusieurs fichiers objets, et une fois l'édition de liens effectuée, nous obtenons un fichier exécutable.
Un préprocesseur modifie un fichier source avant toute autre utilisation, par exemple pour inclure les fichiers d'en-tête. Cette automatisation permet de gagner beaucoup de temps. Il suffit d'insérer une ligne comme #include <nom-de-fichier>. Le préprocesseur insère alors le contenu de ce fichier dans le fichier source. C'est une des choses dévolues à un préprocesseur.
La bibliothèque C++ est utilisée par les programmes C++. Cette bibliothèque contient les principales fonctions utilisées dans les programmes C++. De cette façon, le programmeur n'a pas à écrire certaines fonctions (telles que celles réalisant l'affichage d'un texte à l'écran) chaque fois qu'il crée un programme.
GCC-2.95.3 nécessite l'installation de :
sh du package bash
ar du package binutils
as du package binutils
ld du package binutils
nm du package binutils
ranlib du package binutils
cmp du package diffutils
chmod du package fileutils
cp du package fileutils
ln du package fileutils
ls du package fileutils
mkdir du package fileutils
mv du package fileutils
rm du package fileutils
touch du package fileutils
find du package find
gcc du package gcc
cc du package gcc
egrep du package grep
grep du package grep
make du package make
mawk du package mawk
sed du package sed
basename du package sh-utils
echo du package sh-util
expr du package sh-utils
sleep du package sh-utils
true du package sh-utils
uname du package sh-utils
tar du package tar
makeinfo du package texinfo
cat du package textutils
head du package textutils
sort du package textutils
tail du package textutils
tr du package textutils
uniq du package textutils