Estimation du temps de construction: 1 minute Estimation de l'espace disque requis: 2 MB |
Installez Bzip2 en exécutant les commandes suivantes:
make -f Makefile-libbz2_so && make bzip2recover libbz2.a && ln -s libbz2.so.1.0.1 libbz2.so && cp bzip2-shared /bin/bzip2 && cp bzip2recover /bin && cp bzip2.1 /usr/share/man/man1 && cp bzlib.h /usr/include && cp -a libbz2.so* /lib && rm /usr/lib/libbz2.a && cp libbz2.a /usr/lib && cd /usr/lib && ln -sf ../../lib/libbz2.so && cd /bin && ln -sf bzip2 bunzip2 && ln -sf bzip2 bzcat && cd /usr/share/man/man1 && ln -sf bzip2.1 bunzip2.1 && ln -sf bzip2.1 bzcat.1 && ln -sf bzip2.1 bzip2recover.1 |
Bien que ce ne soit pas, à proprement parler, une partie du système LFS de base, il vaut la peine de mentionner que vous pouvez télécharger un patch pour Tar qui permet au programme tar de compresser et décompresser facilement en utilisant bzip2/bunzip2. Avec un tar normal, un utilisateur doit utiliser des constructions telles que bzcat fichier.tar.bz | tar xv ou tar --use-compress-prog=bunzip2 -xvf fichier.tar.bz2 pour utiliser bzip2 et bunzip2 avec tar. Ce patch vous fournit l'option -y pour qu'un utilisateur puisse décompacter des archives Bzip2 avec tar xvfy fichier.tar.bz2. L'application de ce patch sera décrite plus tard quand vous réinstallerez le package Tar.
make -f Makefile-libbz2_so: cela provoque la construction de bzip2 en utilisant un fichier Makefile différent, dans ce cas le fichier Makefile-libbz2_so qui crée une bibliothèque dynamique libbz2.so et la lie avec les utilitaires de bzip2.
La raison pour laquelle nous n'utilisons pas make install est que le make install de bzip2 n'installe pas la libbz2.so partagée, ni les binaires de bzip2 qui sont liés à cette bibliothèque. Donc nous n'avons pas d'autres choix que d'installer les fichiers manuellement.
Le package Bzip2 contient les programmes bzip2, bunzip2, bzcat et bzip2recover.
Bunzip2 décompresse les fichiers compressés par bzip2.
bzcat (ou bzip2 -dc) décompresse tous les fichiers spécifiés vers la sortie standard.
bzip2 compresse des fichiers en utilisant l'algorithme de compression de texte par tri de blocs de Burrows-Wheeler, et le codage Huffman. La compression est généralement bien meilleure que celle obtenue par des compresseurs plus conventionnels basés sur LZ77/LZ78, et approche les performances de la famille de compresseurs statistiques PPM.
bzip2recover restaure les données des fichiers bzip2 endommagés.
Bzip2-1.0.1 nécessite l'installation de :
sh du package bash
ar du package binutils
as du package binutils
ld du package binutils
cp du package fileutils
ln du package fileutils
rm du package fileutils
gcc du package gcc
make du package make