Linux From Scratch: Version 20020515 | ||
---|---|---|
Prev | Chapter 6. Installation des logiciels de base du système | Next |
Estimation du temps de construction: 1 minute Estimation de l'espace disque requis: 3 MB |
Nous avons choisi Lilo car nous nous sentons à l'aise avec, mais vous désirez peut-être regarder ailleurs. Quelqu'un a écrit une astuce sur GRUB, un chargeur alternatif, dans http://hints.linuxfromscratch.org/hints/grub-howto.txt.
Installez Lilo en exécutant les commandes suivantes:
make && make install |
Il semble que la compilation de ce package échoue sur certaines machines quand l'option de compilation -g est utilisée. Si vous ne pouvez pas compiler Lilo du tout, vous devriez essayer de retirer la valeur -g de la variable CFLAGS dans le fichier Makefile.
A la fin de l'installtion le processus make install écrira un message disant que /sbin/lilo doit être exécuté pour complèter la mise à jour. Ne le faites pas car c'est inutile. Le fichier /etc/lilo.conf n'est pas encore présent. Nous terminerons l'installation de Lilo au chapitre 8.
Peut-être serez vous intéressé de savoir que quelqu'un a écrit une astuce sur la manière d'avoir un logo à la place du prompt ou du menu standard de Lilo. Jetez un oeil dessus à http://hints.linuxfromscratch.org/hints/bootlogo.txt.
lilo et mkrescue
lilo installe le chargeur de boot de Linux, qui est utilisé pour démarrer un système Linux.
mkrescue crée une disquette bootable de secours en utilisant un noyau existant et un ramdisk initial.
Lilo-22.1 nécessite que les programmes suivants soient installés:
bash: sh
bin86: as86, ld86
binutils: as, ld, strip
fileutils: cp, dd, ln
gcc: cc, cc1, collect2, cpp0
make: make
sed: sed
textutils: cat