Temps de construction estimé: Depends on options selected Espace disque nécessaire estimé: Depends on options selected |
Construire un noyau implique quelques étapes: le configurer et le compiler. Il y a plusieurs façons de configurer un noyau. Si la manière décrite dans ce livre ne vous convient pas, lisez le fichier README qui est inclus dans l'arborescence des sources du noyau, et cherchez à quoi servent les autres options.
Une chose que vous pourriez faire, est de prendre le fichier .config des sources du noyau de votre distribution hôte et le copier dans $LFS/usr/src/linux. De cette façon vous n'avez pas à configurer la totalité du noyau depuis le début et pouvez utiliser vos valeurs actuelles. Si vous choisissez de le faire, commencez par lancer la commande make mrproper, ensuite copiez le fichier .config par dessus, ensuite lancez make menuconfig (make oldconfig peut être préférable dans certaines situations. Voir le fichier README pour plus de détails sur l'utilisation du make oldconfig).
Les commandes suivantes sont utilisées pour construire le noyau:
cd /usr/src/linux && make mrproper && make menuconfig && make dep && make bzImage && make modules && make modules_install && cp arch/i386/boot/bzImage /boot/lfskernel && cp System.map /boot |
Note: le chemin arch/i386/boot/bzImage peut varier suivant la plateforme.
Linux-2.4.17 nécessite que les programmes suivants soient installés:
bash: sh
binutils: ar, as, ld, nm, objcopy
fileutils: cp, ln, mkdir, mv, rm, touch
findutils: find, xargs
gcc: cc1, collect2, cpp0, gcc
grep: grep
gzip: gzip
make: make
gawk: awk
modutils: depmod, genksyms
net-tools: dnsdomainname, hostname
sed: sed
sh-utils: basename, date, expr, pwd, stty, uname, whoami, yes
textutils: cat, md5sum, sort, tail