Le serveur linuxfromscratch.org accueille les listes de diffusion publics suivantes:
lfs-support
lfs-dev
lfs-announce
lfs-security
lfs-book
lfs-chat
alfs-discuss
blfs-dev
blfs-book
blfs-support
La liste de diffusion "lfs-support" apporte un support aux utilisateurs construisant un système LFS jusqu'à la fin du livre principal. Les demandes d'aides pour installer un programme au-delà de ce point doivent être adressées à la liste "blfs-support".
La liste de diffusion "lfs-dev" traitent uniquement des sujets à propos du livre LFS. Si le livre laisse apparaître des problèmes, qu'un bogue ou deux doivent être rapportés, ou que des suggestions quant à l'amélioration du livre doivent être faites, cette liste de diffusion est la bonne.
Les demandes d'aides doivent être adressées à "lfs-support" ou à "blfs-support".
la liste lfs-announce est une liste restreinte. Vous pouvez y souscrire, mais vous ne pouvez pas y poster de messages. Cette liste sert à annoncer les nouvelles versions stables. la liste lfs-dev quand à elle, annonce aussi les nouvelles versions du développement. Il n'est pas utile pour un utilisateur de s'inscrire à la liste lfs-announce si il est déjà inscrit à lfs-dev car tout ce qui est posté sur la première l'est aussi sur la seconde.
La liste de diffusion "lfs-security" traite des sujets touchant à la sécurité. Les questionnements ou les problèmes de sécurité avec un package utilisé par LFS doivent être adressés à cette liste.
La liste lfs-book est utilisée par l'éditeur du livre pour coordonner sa mise à jour ainsi que les publications XML et les préférences. Les discussions du moment à propos des choses qui doivent être ajoutées ou supprimées se trouvent dans la liste lfs-dev.
La liste lfs-chat est une place destinée aux membres de la communauté LFS (ce qui vous inclut) pour parler de tout. Cela n'a même pas besoin de concerner l'informatique. Tout peut y être, rien n'est hors de propos.
La liste de diffusion alfs-discuss traite du développement de ALFS, qui signifie 'Automated Linux From Scratch'. Le but de ce projet est de développer un outil d'installation qui permettrait d'installer de façon automatique un système LFS. Le principal objectif est d'accélérer la compilation en se dégageant de l'obligation d'entrer manuellement les commandes de configuration, de compilation et d'installation des packages.
La liste de diffusion blfs-dev s'occupe des problèmes liés au livre BLFS (Beyond LFS, c'est-à-dire après LFS). Si des problèmes surviennent avec ce livre, que ce soient des bugs ou suggestions pour améliorer ce livre, cette liste de diffusion est là pour ça.
Toutes demandes d'aide concernant l'installation ou la configuration de programmes non inclus dans LFS doivent être postées sur la liste de diffusion blfs-support.
La liste de diffusion blfs-book est utilisé par les éditeurs du livre BLFS pour coordonner la maintenance du livre BLFS, par exemple pour des problèmes en relation avec XML. Les discussions sur ce qui doit être ajouté ou supprimé doivent avoir lieu sur blfs-dev.
La liste de diffusion blfs-support gère les demandes de support pour tous logiciels installés mais non compris dans LFS. Cette liste n'est pas disponible pour vous aider uniquement sur les logiciels indiqués dans BLFS mais pour tous logiciels.
Toutes ces listes de diffusion sont archivées et peuvent être consultées en ligne à l'adresse http://archive.linuxfromscratch.org/mail-archives ou téléchargées depuis http://ftp.linuxfromscratch.org/mail-archives ou ftp://ftp.linuxfromscratch.org/mail-archives.
Vous n'avez pas besoin de souscrire à une liste de diffusion pour pouvoir envoyer un message sur celle-ci. Néanmoins, si vous envoyez un message à une liste où vous n'êtes pas inscrit, indiquez-le dans votre message, de manière à ce que les membres de la liste puissent vous inclure dans l'entête en tant que Copie Conforme, pour que vous receviez votre réponse.
L'adresse d'envoi pour une liste est de la forme listname@linuxfromscratch.org, où listname peut être une des listes indiquées dans la section Listes disponibles ci-dessus. Voici quelques exemples d'adresses d'envoi: lfs-dev@linuxfromscratch.org, lfs-support@linuxfromscratch.org and blfs-support@linuxfromscratch.org.
Il est possible de s'abonner à chacune des listes de diffusion indiquées ci-dessus en envoyant un email à listar@linuxfromscratch.org et en tapant subscribe nom-de-la-liste dans le champ Objet de l'entête du message.
Il est possible de s'abonner à plusieurs listes à la fois en un seul email. Ceci peut être fait en laissant le champ Objet vide et en mettant toutes les commandes dans le corps de l'email. Cet email peut ressembler à :
To: listar@linuxfromscratch.org
Subject:
subscribe lfs-dev
subscribe blfs-support
subscribe alfs-discuss
Après que l'email ait été envoyé, le programme Listar répondra avec un email de demande de confirmation d'abonnement. Après que cette confirmation ait été renvoyée, Listar retournera un autre email avec un message indiquant l'abonnement de l'utilisateur à la/les liste(s) ainsi qu'un message d'introduction pour chacune d'entre elles.
Pour se désabonner d'une liste, envoyer un email à listar@linuxfromscratch.org et taper unsubscribe nom-de-la-liste dans le champ Objet de l'entête du message.
Il est possible de se désabonner de plusieurs listes à la fois en un seul email. Ceci peut être fait en laissant le champ Objet vide et en mettant toutes les commandes dans le corps de l'email. Cet email peut ressembler à :
To: listar@linuxfromscratch.org
Subject:
unsubscribe lfs-dev
unsubscribe blfs-support
unsubscribe alfs-discuss
Après que l'email ait été envoyé, le programme Listar répondra avec un email de demande de confirmation de désabonnement. Après que cette confirmation ait été renvoyée, Listar retournera un autre email avec un message indiquant le désabonnement de l'utilisateur de(s) liste(s).
Les modes pouvant être activés par l'utilisateur requiert l'envoi d'un email à listar@linuxfromscratch.org. Les modes en eux-même sont activés en tapant les commandes appropriées dans le champ Objet du message.
Comme les noms l'indiquent, le Set command indique quoi écrire pour activer un mode. La commande Unset command indique quoi écrire pour désactiver un mode.
Le mot "nom-de-la-liste" dans l'exemple de champ Objet doit être remplacé avec le nom de la liste pour laquelle le mode doit être activé. Si plus d'un mode est à activer (pour une unique liste ou un ensemble d'entre elles) en un email, ceci peut être réalisé en laissant le champ Objet vide et en tapant les commandes dans le corps de l'email.
Commande d'activation: set nom-de-la-liste digest
Commande de désactivation: unset nom-de-la-liste digest
Le mode "Digest" peut être appliqué à toutes les listes pour lesquelles l'utilisateur s'est abonné. Le mode Digest vous empêche de recevoir les messages à chaque fois qu'ils sont postés sur la liste et vous fait envoyer un unique email par jour contenant tous les messages postés sur la liste durant cette journée.
Le second mode Digest est appellé "Digest2". Si l'utilisateur active ce mode, il recevra ce mail quotidien ainsi que chacun des emails dès qu'ils sont postés. Pour activer ce mode, remplacez digest par digest2 dans la commande.
Commande d'activation: set nom-de-la-liste vacation
Commande de désactivation: unset nom-de-la-liste vacation
Lorsqu'un utilisateur est en déplacement pour un temps et qu'il ne souhaite plus recevoir d'email sans toutefois être désabonné de la liste, il peut basculer vers le mode "vacation". Ceci a le même effet que de désabonner sans avoir à le faire ainsi qu'à devoir se réabonner de nouveau par la suite.