Entrée dans l'environnement "chrooté"

C'est le moment d'entrer dans l'environnement chroot afin d'installer le reste des programmes nécessaires.

Tapez les commandes suivantes pour entrer dans l'environnement chroot. A partir de maintenant, il n'est plus besoin d'utiliser la variable $LFS puisque tout ce que l'utilisateur fait sera limité à la partition LFS (car / est en fait /mnt/lfs mais ça, l'interpréteur de commande ne le sait pas).

chroot $LFS /usr/bin/env -i HOME=/root \
    TERM=$TERM /bin/bash --login

L'option -i efface toutes les variables d'environnement pour le temps que l'on sera en environnement chroot et seulement les variables HOME et TERM sont initialisées. La commande TERM=$TERM initialise la variable TERM à l'intérieur de chroot à la même valeur que celle à l'extérieur de chroot qui est utilisée par des programmes comme vim. Si vous avez besoin d'autres variables, telles que CFLAGS ou CXXFLAGS, initialisez-les de même.

Maintenant que nous sommes dans l'environnement chroot, nous pouvons continuer à installer tous les programmes de base du système. Assurez-vous que les commandes suivantes dans ce chapitre et les suivants sont exécutées dans l'environnement chroot. Si vous quittez l'environnement chroot (en redémarrant l'ordinateur par exemple) rappellez-vous de monter $LFS/proc de nouveau et de retourner dans l'environnement chroot avant de continuer dans le livre.

Notez que l'invite de commande de bash contiendra "I have no name!" (je n'ai pas de nom!) ce qui est normal puisque Glibc n'a pas encore été installé.