captoinfo (lien vers tic), clear, infocmp, infotocap (lien vers tic), reset (lien vers tset), tack, tic, toe, tput et tset.
captoinfo convertit une description termcap en une description au format terminfo.
Le programme clear efface l'écran si cela est possible. Il utilise les variables d'environnement pour déterminer le type de terminal puis se renseigne dans la base de données terminfo pour trouver les commandes d'effacement de l'écran.
Le programme infocmp peut être utilisé pour comparer deux entrées binaires de terminfo, ré-écrire une description de terminfo avec l'avantage du champ terminfo use=, ou afficher une description terminfo depuis le fichier binaire (term) dans une variété de formats (fonctionnement inverse de tic).
infotocap convertit convertit une description terminfo en une description au format termcap.
reset met en place les modes cooked et echo, désactive les modes cbreak et raw, active la prise en compte des retours chariot et réinitialise tous les caractères spéciaux non mis en place à leur valeurs par défaut avant d'initialiser le terminal de la même façon que tset.
tack vérifie les actions de terminfo.
Tic est le compilateur des entrées de description de terminfo. Le programme traduit un fichier terminfo d'un format source en format binaire pour être utilisé par les routines de la bibliothèque ncurses. Les fichiers Terminfo contiennent la description des possibilités d'un terminal.
Le programme toe liste tous les types de terminaux disponibles selon leur nom primaire avec pour chacun leur description.
Le programme tput utilise la base de données terminfo pour créer les valeurs associées aux capacités d'un terminal et les informations disponibles pour le shell, pour initialiser un terminal, ou retourner le nom complet d'un type du terminal requis.
Le programme Tset initialise les terminaux de façon à ce qu'ils puissent être utilisés, mais cette fonctionnalité n'est plus tellement utilisée. Elle est fourni pour une compatibilité avec BSD4.4.
libcurses.[a,so] (lien vers libncurses.[a,so]), libform.[a,so], libform_g.a, libmenu.[a,so], libmenu_g.a, libncurses++.a, libncurses.[a,so], libncurses_g.a, libpanel.[a,so] et libpanel_g.a
Ces bibliothèques qui forment la bibliothèque Ncurses sont utilisées pour afficher de texte à l'écran. Un exemple où ncurses est utilisé est dans le programme "make menuconfig". Les bibliothèques libncurses sont la base du système.
libform est utilisé pour implémenter des formes dans ncurses.
libmenu est utilisé pour implémenter les menus dans ncurses.
libpanel est utilisé pour implémenter des panneaux dans ncurses.
Ncurses-5.2 nécessite que les programmes suivants soient installés:
bash: sh
binutils: ar, as, ld, ranlib
diffutils: cmp
fileutils: chmod, cp, install, ln, mkdir, mv, rm
gcc: c++, cc1, cc1plus, collect2, cpp0, gcc
glibc: ldconfig
grep: egrep, fgrep, grep
make: make
gawk: gawk
sed: sed
sh-utils: basename, date, echo, expr, hostname, uname
textutils: cat, sort, tr, wc