Changer le propriétaire de la partition LFS

Maintenant que nous sommes en chroot, c'est le bon moment d'assigner l'utilisateur root comme le propriétaire de tous les fichiers et répertoires qui ont été installés au chapitre 5. Pour cela, lancez les commandes suivantes :

chown 0.0 / /proc &&
chown -R 0.0 /{bin,boot,dev,etc,home,lib,mnt,opt,root,sbin,tmp,usr,var}

Selon le système de fichier que vous avez créé pour votre partition LFS, vous pouvez avoir un répertoire /lost+found. Si c'est le cas, alors lancez :

chown 0.0 /lost+found

Ces commandes réassigneront l'utilisateur root comme le propriétaire de la partition root et du répertoire /proc, plus tout ce qui se trouve sous les répertoires mentionnés dans la 2e ligne. Dans ces commandes, 0.0 est utilisé plutôt que le root.root courant, car l'utilisateur root ne peut pas être résolu puisque glibc n'a pas été encore installé.