Support du projet

Support

Le projet francophone LFS offre un support par divers moyens.


Avant d'y recourir

Avant de demander, nous vous recommandons de bien lire les ouvrages. Pour LFS, le chapitre 2, 4 et 5, surtout les 5 premières sections, sont tout particulièrement importantes.

De plus, nous vous invitons à lire la FAQ du projet. Les questions les plus fréquentes y sont abordées, concernant lfs et blfs.

Liste de diffusion

Une liste de diffusion a été créée pour aider les traducteurs et les relecteurs dans leur travail mais aussi pour porter assistance aux personnes francophones rencontrant des difficultés en suivant un des livres traduits par l'équipe francophone de LFS. Elle reçoit aussi les compte-rendus des modifications du serveur SVN, ce qui permet aux abonnés d'être informés en temps réel des évolutions du projet et des traductions.

Il s'agit de lfs-traducfr@lists.linuxfromscratch.org. Elle fera si nécessaire le lien avec la liste de diffusion anglophone concernée.

Pour vous abonner ou obtenir des informations complémentaires, rendez-vous ici.

Les archives sont disponibles ici
IRC

Un moyen d'obtenir une aide en direct par un des membres de notre équipe de traducteurs est de vous rendre sur le canal irc du projet. Il se situe sur irc.freenode.net et s'appelle #lfs-fr. Notez qu'on peut y accéder par l'interface Web de Freenode: http://webchat.freenode.net


Outre les règles de courtoisie habituelles, nous vous demandons de ne pas coller plus de cinq lignes sur le canal, et de préférer ce site qui est plus adapté au copier-coller. Soyez également patients du fait qu'on ne soit pas très nombreux à répondre régulièrement.

Forum

Un dernier moyen de nous joindre facilement est de passer par notre forum.

En effet, un forum francophone existe autour du projet Linux From Scratch. Il vise non seulement à aider les traducteurs et les relecteurs dans leur travail, mais aussi à fournir une assistance aux personnes se lançant dans la compilation de leur propre système en suivant un des livres du projet LFS.

Une simple inscription où vous choisissez votre pseudo et votre mot de passe suffit. Ce forum est hébergé par le site Absolinux qui héberge des forums sur d'autres thèmes et des tutoriels.

Rendez-vous ici pour toutes les discussions autour de la traduction et du projet lui-même.