Sound Juicer-2.28.2

Introduction à Sound Juicer

Le paquet Sound Juicer contient le programme sound-juicer, un outil de lecteur CD. C'est utile pour extraire les pistes son d'un disque compact audio et les convertir en fichiers sons. Il peut ausssi lire directement des pistes sur le CD, vous permettant de prévisualiser le CD avant de le ripper. Sound Juicer est conçu pour être facile à utiliser et pour fonctionner avec peu d'intervention de l'utilisateur. Quand vous démarrez sound-juicer, il examinera le CD dans le lecteur et essaiera de repérer les informations concernant les pistes audio en utilisant le service MusicBrainz.

Ce paquet est connu pour se construire correctement sur une plateforme LFS-6.5.

Informations sur le paquet

Dépendances de Sound Juicer

Requises

brasero-2.30.2, GNOME Media-2.30.0, et libmusicbrainz-2.1.5

Facultatives

GStreamer Good Plug-ins-0.10.17 (for the flacenc et wavenc plugins), libcdio (qui peut utiliser CDParanoia-III-10.2, libcddb, et VCDImager), et Rarian-0.8.1, et TagLib

Facultatives (Run-Time Only to Encode in MP3 Format)

GStreamer Ugly Plug-ins-0.10.10 (for the lame plugin)

[Note]

Note

Vous devriez au moins avoir configuré les plugins suivants dans votre installation de GStreamer : cdparanoiasrc et gnomevfssink. Si ces plugins ne sont pas configurés dans le paramétrage de GStreamer, Sound Juicer échouera à l'exécution. En outre, si vous avez besoin d'encoder aux formats Ogg Vorbis, FLAC, Wave ou MP3, vous devriez vous assurer que les plugins vorbisenc, flacenc, wavenc et lame sont configurés dans GStreamer. Vous pouvez savoir facilement si les plugins nécessaires sont configurés en utilisant le programme gst-inspect. Voici un exemple :

gst-inspect | grep cdparanoiasrc

Notes utilisateur : http://wiki.linuxfromscratch.org/blfs/wiki/sound-juicer

Installation de Sound Juicer

Installez Sound_Juicer en lançant les commandes suivantes :

./configure --prefix=$(pkg-config --variable=prefix ORBit-2.0) \
            --sysconfdir=/etc/gnome/2.30.2 \
            --localstatedir=/var/lib &&
make

Ce paquet n'est pas fourni avec une suite de tests.

Maintenant, en tant qu'utilisateur root :

make install

Explication des commandes

--prefix=$(pkg-config --variable=prefix ORBit-2.0) : Le réglage du préfixe en utilisant ce paramètre plutôt que $GNOME_PREFIX garantira que le préfixe sera cohérent avec l'environnement d'installation et que le paquet sera installé au bon endroit.

--sysconfdir=/etc/gnome/2.30.2 : Ce paramètre aboutit à ce que les fichiers de configuration s'installent dans /etc/gnome/2.30.2 plutôt que dans $GNOME_PREFIX/etc. En outre (si cela s'applique), le paramètre garantit que la base de données GConf-2 est mise à jour correctement.

--localstatedir=/var/lib : Ce paramètre est utilisé pour que tous les fichiers ScrollKeeper y soient installés et que les bases de données ScrollKeeper soient mises à jour correctement dans /var/lib/scrollkeeper au lieu que certains fichiers s'installent dans $GNOME_PREFIX/var/scrollkeeper.

--disable-scrollkeeper : Utilisez ce paramètre si vous souhaitez désactiver les mises à jour vers la base de données scrollkeeper.

Configuration de Sound Juicer

Informations de configuration

La configuration se fait en utilisant l'option du menu déroulant « Préférences ». Pour des informations sur la manière de configurer sound-juicer pour utiliser LAME comme méthode d'encodage par défaut (créant par défaut des fichiers MP3), voir la section de l'aide de Sound Juicer.

Contenu

Installed Program: sound-juicer
Bibliothèques installées: Aucune
Répertoires installés: $GNOME_PREFIX/share/{gnome/help/sound-juicer/*, omf/sound-juicer,sound-juicer}

Descriptions courtes

sound-juicer

est un outil graphique d'extraction de CD basé sur GNOME-2 et GStreamer.

Last updated on 2010-08-14 08:05:00 +0200