Java-14.0.1

À propos de Java

Java est différent de la plupart des paquets LFS et BLFS. C'est un langage de programmation qui fonctionne avec des fichiers binaires pour obtenir les instructions et exécuter ensuite dans une machine virtuelle Java (JVM). Un exemple de programme java ressemble à :

public class HelloWorld
{
    public static void main(String[] args)
    {
        System.out.println("Hello, World");
    }
}

Ce programme est enregistré en tant que HelloWorld.java. Le nom du fichier, HelloWorld, doit correspondre au nom de la classe. Il est ensuite convertit en code binaire avec javac HelloWorld.java. Le fichier de sortie est HelloWorld.class. Le programme est exécuté avec java HelloWorld. Cela crée une JVM et lance le code. L'extension « class » ne doit pas être spécifiée.

Plusieurs fichiers class peuvent être combiné en un seul fichier avec la commande jar. C'est similaire à la commande standard tar. Par exemple, la commande jar cf myjar.jar *.class combinera tous les fichiers de classes d'un répertoire dans un seul fichier. Ce qui fait des fichiers de bibliothèque.

La JVM peut chercher et utiliser les classes des fichiers jar automatiquement. Il utilise la variable d'environnement CLASSPATH pour chercher les fichiers jar. C'est une liste standard de noms de répertoires séparés par des deux-points comme la variable d'environnement PATH.

Information sur le binaire JDK

La création d'une JVM depuis les sources demande un ensemble de dépendances circulaires. La première chose nécessaire est un ensemble de programmes appelé Java Development Kit (JDK). Cet ensemble de programmes inclus java, javac, jar, et plusieurs autres. Il inclut également plusieurs fichiers jar de base.

Pour commencer, nous initialisons une installation binaire de JDK créée par les auteurs de BLFS. Elle est installée dans le répertoire /opt pour permettre plusieurs installations, en incluant une version basée sur les sources.

Ce paquet est connu pour se construire correctement sur une plateforme LFS-9.1.

Information sur le paquet du binaire

Dépendances de Java Binary Runtime

alsa-lib-1.2.3.2, Cups-2.3.3, giflib-5.2.1 et Bibliothèques Xorg

Installation de the Java BinaryJDK

Commencez par extraire l'archive du binaire approprié pour votre architecture et allez dans le répertoire extrait. Installez le binaire OpenJDK avec les commandes suivantes en tant qu'utilisateur root :

install -vdm755 /opt/OpenJDK-14.0.1+7-bin &&
mv -v * /opt/OpenJDK-14.0.1+7-bin         &&
chown -R root:root /opt/OpenJDK-14.0.1+7-bin

La version binaire est maintenant installée. Vous pouvez créer un lien symbolique vers cette version en tapant, en tant qu'utilisateur root :

ln -sfn OpenJDK-14.0.1+7-bin /opt/jdk

Vous pouvez maintenant construire Configuration de l'environnement JAVA, où les instructions considèrent que le lien précédent existe.

Last updated on 2020-05-13 19:33:04 +0000