UnZip-6.0

Introduction à UnZip

Le paquet UnZip contient des outils d'extraction ZIP. Ils sont utiles pour extraire des fichiers à partir d'archives ZIP. Les archives ZIP sont créées avec les outils PKZIP ou Info-ZIP, surtout dans un environnement DOS.

Ce paquet est connu pour se construire correctement sur une plateforme LFS-9.1.

[Attention]

Attention

The previous version of the UnZip package had some locale related issues. Currently there are no BLFS editors capable of testing these locale issues. Therefore, the locale related information is left on this page, but has not been tested. A more general discussion of these problems can be found in the Le programme suppose l'encodage section of the Problèmes liés aux locales page.

Informations sur le paquet

Téléchargements supplémentaires

Notes utilisateur : http://wiki.linuxfromscratch.org/blfs/wiki/unzip

Problèmes de locale d'UnZip

[Note]

Note

L'utilisation de UnZip dans l'installation de JDK, Mozilla, DocBook ou tout autre paquet BLFS n'est pas un problème vu que les instructions de BLFS n'utilisent jamais UnZip pour extraire un fichier ayant dans son nom des caractères non-ASCII.

Ces problèmes devraient être corrigés dans le correctif. Mais comme aucun éditeur n'a de données pour le tester, les contournements suivants sont gardés au cas où ils seraient nécessaires.

Le paquet UnZip suppose que les noms des fichiers stockés dans les archives ZIP créées sur des systèmes non Unix sont encodés en CP850, et qu'ils devraient être convertis en ISO-8859-1 lors de l'écriture des fichiers sur le système de fichiers. De telles suppositions ne sont pas toujours valides. En fait, dans l'archive ZIP, les noms de fichiers sont encodés en codepage du DOS utilisé dans le pays concerné et les noms de fichier sur le disque devraient être dans l'encodage de la locale. Dans MS Windows, la fonction C OemToChar() (de User32.DLL) effectue la bonne conversion (qui est effectivement la conversion de CP850 vers une couche d'ISO-8859-1 si MS Windows est paramétré pour utiliser la langue anglaise américaine), mais il n'y a pas d'équivalent sur Linux.

Lors de l'utilisation de unzip pour déballer une archive ZIP contenant des noms de fichiers non-ASCII, les noms de fichiers sont endommagés car unzip utilise une mauvaise conversion quand une de ses suppositions d'encodage n'est pas bonne. Par exemple, dans la locale ru_RU.KOI8-R, la conversion des noms de fichiers de CP866 en KOI8-R est nécessaire, mais la conversion de CP850 en ISO-8859-1 se fait, ce qui donne des noms de fichiers composés de caractères indéchiffrables au lieu de mots (l'exemple équivalent le plus parlant pour des utilisateurs anglophones est rot13). Il y a plusieurs manières de contourner cette limitation :

1) Pour déballer des archives ZIP ayant des noms de fichiers contenant des caractères non-ASCII, utilisez WinZip en lançant l'émulateur Windows Wine.

2) Utilisez bsdtar -xf de libarchive-3.4.2 pour extraire l'archive ZIP. Ensuite, réparez les dommages sur les noms de fichiers en utilisant l'outil convmv (http://j3e.de/linux/convmv/). Ce qui suit est un exemple pour le paramètre régional ru_RU.KOI8-R :

convmv -f cp936 -t utf-8 -r --nosmart --notest \
    </path/to/unzipped/files>

Installation de UnZip

Tout d'abord appliquez le correctif :

patch -Np1 -i ../unzip-6.0-consolidated_fixes-1.patch

Maintenant compilez le paquet :

make -f unix/Makefile generic

La suite de tests ne fonctionne pas avec la cible « generic ».

Maintenant, en tant qu'utilisateur root :

make prefix=/usr MANDIR=/usr/share/man/man1 \
 -f unix/Makefile install

Explication des commandes

make -f unix/Makefile generic : Cette cible commence par lancer un script de configuration (pas comme les anciennes cibles comme linux et linux_noasm) qui crée un fichier de drapeaux qui est ensuite utilisé dans la construction. Cela permet que les constructions x86 32 bits reçoivent les bons drapeaux pour dézipper les fichiers qui sont plus gros que 2Go une fois extrait.

Contenu

Programmes installés: funzip, unzip, unzipfsx, zipgrep et zipinfo
Bibliothèques installées: Aucune
Répertoires installés: Aucune

Descriptions courtes

funzip

permet à la sortie des commandes unzip d'être redirigées.

unzip

liste, teste ou extrait des fichiers d'une archive ZIP.

unzipfsx

est un stub auto-extrait qui peut être ajouté au début de l'archive ZIP. Des fichiers dans ce format permettent au destinataire de décompresser l'archive sans installer UnZip.

zipgrep

cherche dans des fichiers d'une archiveZIP des lignes correspondant à un modèle.

zipinfo

produit des informations techniques sur des fichiers d'une archive ZIP, dont les droits d'accès au fichier, le statut du chiffrement, le type de compression, etc.

Last updated on 2020-03-19 10:00:16 +0000