Evince-3.36.7

Introduction à Evince

Evince est une visionneuse de documents pour plusieurs formats de documents. Elle supporte actuellement PDF, Postscript, DjVu, TIFF et DVI. C'est utile pour voir des documents de types divers en utilisant une seule application au lieu de plusieurs visionneuses de document qui existaient autrefois sur le bureau GNOME.

Ce paquet est connu pour se construire correctement sur une plateforme LFS-9.1.

Informations sur le paquet

Dépendances de Evince

Requises

adwaita-icon-theme-3.36.1, gsettings-desktop-schemas-3.36.1, GTK+-3.24.21, itstool-2.0.6, libxml2-2.9.10 et OpenJPEG-2.3.1

Recommandées

Facultatives

Cups-2.3.3 (pour permettre l'impression si sa prise en charge est activée dans GTK+ 3), gnome-desktop-3.36.4, gspell-1.8.3, gst-plugins-base-1.16.2, GTK-Doc-1.32, libgxps-0.3.1, LibTIFF-4.1.0, texlive-20200406 (ou install-tl-unx) DjVuLibre, libspectre, Synctex et t1lib

Notes utilisateur : http://wiki.linuxfromscratch.org/blfs/wiki/evince

Installation de Evince

Installez Evince en lançant les commandes suivantes :

mkdir build &&
cd    build &&

meson --prefix=/usr -Dgtk_doc=false -Dsystemduserunitdir=no .. &&
ninja

Ce paquet n'a pas une suite de tests fonctionnelle.

Maintenant, en tant qu'utilisateur root :

ninja install
[Note]

Note

Si vous installé le paquet dans votre système en utilisant une méthode « DESTDIR », /usr/share/glib-2.0/schemas/gschemas.compiled n'a pas été mis à jour/créé. Créez (ou mettez à jour) le fichier en utilisant la commande suivante en tant qu'utilisateur root :

glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas

Explication des commandes

-Dgtk_doc=false : ce paramètre désactive la génération de la documentation de référence de l'API avec gtk-doc. Si vous avez installé GTK-Doc-1.32 et souhaitez générer la documentation de référence de l'API, supprimez ce paramètre.

-Dgspell=false : ce paramètre désactive la prise en charge du greffon de vérification d'orthographe.

-Dintrospection=false : utilisez cette option si vous n'avez pas installé gobject-introspection-1.64.1 et ne souhaitez pas avoir la prise en charge de l'introspection dans Evince.

-Dnautilus=false : Ce paramètre désactive la construction du greffon Nautilus. Utilisez ce paramètre si Nautilus n'est pas installé.

-Dkeyring=false : Ce paramètre désactive l'utilisation de libsecret. Utilisez ce paramètre si libsecret n'est pas installée.

Contenu

Programmes installés: evince, evince-previewer et evince-thumbnailer
Bibliothèques installées: libevdocument3.so, libevview3.so et /usr/lib/nautilus/extensions-3.0/libevince-properties-page.so
Répertoires installés: /usr/{include,lib,share}/evince, /usr/share/gtk-doc/html/{evince,libevdocument-3.0,libevview-3.0} et /usr/share/help/*/evince

Descriptions courtes

evince

est une visionneuse de documents de plusieurs formats.

evince-previewer

est une application qui implémente l'aperçu avant impression.

evince-thumbnailer

est un simple programme utilisé pour créer des images vignettes des documents supportés.

Last updated on 2020-07-04 01:47:59 +0000