Scripts de démarrage BLFS

Le paquet BLFS Bootscripts contient les scripts de démarrage utilisés tout au long du livre. On suppose que vous utiliserez le paquet BLFS Bootscripts avec un paquet LFS-Bootscripts compatible. Reportez-vous à ../../../../lfs/view/development/chapter07/bootscripts.html pour plus d'informations sur le paquet LFS-Bootscripts.

Informations sur le paquet

Le paquet BLFS Bootscripts sera utilisé tout au long du livre BLFS pour les scripts de démarrage. Contrairement à LFS, chaque script de démarrage a une cible d'installation distincte dans le paquet BLFS Bootscripts. Il vous est recommandé de conserver le répertoire source du paquet jusqu'à ce que vous ayez terminé votre système BLFS. Quand un script est demandé dans le paquet BLFS Bootscripts, allez simplement dans le répertoire et en tant qu'utilisateur root, exécutez la commande make install-<init-script> donnée. Cette commande installe le script de démarrage au bon endroit (ainsi que les scripts auxiliaires de configuration) et crée aussi les liens symboliques adéquats pour démarrer et arrêter le service au niveau d'exécution adéquat.

[Note]

Note

Il est conseillé d'examiner chaque script de démarrage avant l'installation pour être sûr qu'il satisfait vos besoins. Vérifiez aussi que les liens symboliques de démarrage et d'arrêt qu'il crée correspondent à vos préférences.

[Note]

Note

De temps en temps les scripts de démarrage sont mis à jour pour s'adapter à de nouveaux paquets ou pour faire des corrections mineures. Toutes les versions des scripts de démarrage se trouvent à l'adresse http://anduin.linuxfromscratch.org/BLFS/blfs-bootscripts/.

Last updated on 2016-08-28 09:28:15 +0000