Linux (le noyau)

Pour les instructions d'installation, voir la section intitulée Installer Linux-2.4.22 dans Chapitre 8.

Site officiel de téléchargement

Linux (2.4.22):
ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/

Contenu de Linux

Le noyau Linux kernel est au coeur de chaque système Linux. C'est ce qui fait tourner Linux. Lorsqu'un ordinateur est allumé et lance un système Linux, la première pièce de logiciel Linux à être chargé est le noyau. Celui-ci initialise les composants matériels du système: ports séries, ports parallèles, cartes son, cartes réseaux, contrôleurs IDE, contrôleurs SCSI et beaucoup plus encore. EN bref, le noyau rend le matériel disponible aux logiciels exécutés.

Fichiers installés : le noyau et ses en-têtes.

Descriptions courtes

Le noyau est le moteur de votre système GNU/Linux. Au lancement de votre machine, le noyau est la première partie de votre système d'exploitation à être chargée. Il détecte et initialise tous les composants matériels de votre ordinateur, puis rend ces composants disponibles au logiciel sous forme d'un arbre de fichiers et transforme un simple CPU en une machine multi-tâches capables de réaliser les tâches de différents programmes pratiquement en même temps.

Les entêtes du noyau définissent l'interface vers les services que le noyau apporte. Les entêtes dans le répertoire include de votre système devrait toujours être ceux avec lesquels Glibc a été compilé et ne devraient donc pas être remplacés lors de la mise à jour du noyau.

Dépendances d'installation de Linux

Linux dépend de Bash, Binutils, Coreutils, Findutils, GCC, Glibc, Grep, Gzip, Make, Modutils, Perl, Sed.