Les matériaux : paquets et correctifs

Introduction

Ci-dessous se trouve une liste des paquets que vous devez télécharger pour construire un système Linux basique. Les numéros de version indiqués correspondent aux versions de logiciels, connues pour fonctionner et sur lesquelles ce livre est basé. Si vous n'êtes pas un utilisateur LFS expérimenté, nous vous recommandons de ne pas essayer de nouvelles versions car les commandes de construction pour une version pourraient ne pas fonctionner avec une version plus récente. De même, il y a souvent une bonne raison de ne pas utiliser la dernière version à cause de problèmes connus mais non résolus.

Toutes les URL réfèrent à la page du projet sur http://www.freshmeat.net/, si celle-ci existe. Les pages Freshmeat vous donneront un accès simple aux sites de téléchargement officiel ainsi qu'aux sites web des projets, à leurs listes de diffusion, FAQ, journaux de modifications, etc.

Nous ne pouvons pas vous garantir que ces emplacements de téléchargement sont toujours disponibles. Au cas où un emplacement a changé depuis la sortie de ce livre, merci d'utiliser Google. Si vous n'y parvenez pas ainsi, vous pouvez consulter la page des erreurs de ce livre sur http://www.linuxfromscratch.org/lfs/print/ ou, encore mieux, essayer un des autres moyens de téléchargement listés sur http://www.linuxfromscratch.org/lfs/paquets.html.

Vous aurez besoin de stocker tous les paquets et les correctifs à un emplacement disponible facilement tout au long de la construction. Vous aurez aussi besoin d'un répertoire où vous pourrez déballer les sources et les construire. Utiliser $LFS/sources comme emplacement de stockage des archives tar et des correctifs est une bonne idée. Ce répertoire peut aussi servir de répertoire de travail. De cette façon, tout sera situé sur la partition LFS et sera disponible à tout moment pendant le processus de construction.

Donc, vous pouvez exécuter, en tant qu'utilisateur root, la commande suivante avant de commencer les téléchargements :

mkdir $LFS/sources

Et donnez le droit d'écriture à votre utilisateur standard sur ce répertoire car vous n'allez pas, à priori, télécharger en tant que root :

chmod a+wt $LFS/sources