Evolution-2.30.2

Introduction à Evolution

Le paquet Evolution cons:dnt un e suite intégrée de messagerie, calendrier et carnet d'adresse, conçue pour l'environnement GNOME-2.

Ce paquet est connu pour se construire correctement sur une plateforme LFS-6.5.

Informations sur le paquet

Dépendances d'Evolution

Requises

Evolution Data Server-2.30.2.1, GNOME Desktop-2.30.2, GtkHTML-3.30.2, libcanberra-0.18, libgnomecanvas-2.30.1, libunique-1.1.6, et shared-mime-info-0.91

Recommandées (pour le support SSL et S/MIME)

Le paquet NSS n'est pas nécessaire si vous avez installé Firefox-9.0.1, Thunderbird-9.0.1, SeaMonkey-2.6.1 ou Mozilla. Ces paquets contiennent des copies internes de NSS (ou ils utilisent une copie installée sur le système). Si un des quatre paquets est installé, vous aurez, d'une manière ou d'une autre, les bibliothèques NSS/NSPR sur votre système.

Facultatives

clutter-gtk-0.10.4, D-Bus GLib Bindings-0.98, DocBook-utils-0.6.14, GeoClue, GStreamer-0.10.25, GTK-Doc-1.18, gtkimageview, Heimdal-1.4 or MIT Kerberos V5-1.6, krb4, libchamplain, libgweather-2.30.2, libnotify-0.4.5, libpst, Mono, NetworkManager, OpenLDAP-2.4.23, et GNOME Pilot conduits (exige pilot-link-0.12.2 alors GNOME Pilot)

Notes utilisateur : http://wiki.linuxfromscratch.org/blfs/wiki/evolution

Installation d'Evolution

Installez Evolution en lançant les commandes suivantes :

[Note]

Note

Les instructions ci-dessous supposent que vous avez installé les bibliothèques NSS/NSPR sur votre système. Si vous avez choisi de ne pas installer NSS (ou un des autres paquets indiqués ci-dessus), vous devrez supprimer les deux paramètres suivants de la commande configure ci-dessous :

            --enable-nss
            --enable-smime

Le script configure d' Evolution ne cherche que dans le paquet NSS autonome et les navigateurs Mozilla et Firefox les bibliothèques NSS/NSPR. Si vous utilisez Thunderbird comme source des bibliothèques NSS/NSPR, vous devrez ajouter les deux paramètres suivants à la commande configure ci-dessous :

            --with-nspr-includes=/usr/include/nspr
            --with-nss-includes=/usr/include/nss

./configure --prefix=$(pkg-config --variable=prefix ORBit-2.0) \
            --sysconfdir=/etc/gnome/2.30.2 \
            --localstatedir=/var/lib \
            --libexecdir=$(pkg-config \
                --variable=prefix ORBit-2.0)/lib \
            --enable-nntp \
            --enable-nss \
            --enable-smime \
            --disable-nm \
            --disable-image-inline \
            --disable-pst-import &&
make

Ce paquet n'est pas fourni avec une suite de tests.

Maintenant, en tant qu'utilisateur root :

make install

Explication des commandes

--prefix=$(pkg-config --variable=prefix ORBit-2.0) : Le réglage du préfixe en utilisant ce paramètre plutôt que $GNOME_PREFIX garantira que le préfixe sera cohérent avec l'environnement d'installation et que le paquet sera installé au bon endroit.

--sysconfdir=/etc/gnome/2.30.2 : Ce paramètre aboutit à ce que les fichiers de configuration s'installent dans /etc/gnome/2.30.2 plutôt que dans $GNOME_PREFIX/etc. En outre (si cela s'applique), le paramètre garantit que la base de données GConf-2 est mise à jour correctement.

--localstatedir=/var/lib : Ce paramètre est utilisé pour que tous les fichiers ScrollKeeper y soient installés et que les bases de données ScrollKeeper soient mises à jour correctement dans /var/lib/scrollkeeper au lieu que certains fichiers s'installent dans $GNOME_PREFIX/var/scrollkeeper.

--libexecdir=$(pkg-config --variable=prefix ORBit-2.0)/lib : Ce paramètre aboutit à l'installation de libexec à l'endroit préféré de $GNOME_PREFIX/lib/evolution et non dans $GNOME_PREFIX/libexec/evolution.

--enable-nntp : Ce paramètre est utilisé pour construire le fond de nouvelles Usenet (NNTP).

--enable-nss : Ce paramètre est utilisé pour récupérer dans les services de sécurité de Mozilla les bibliothèques du support SSL.

--enable-smime : Ce paramètre est utilisé pour récupérer dans les services de sécurité de Mozilla les bibliothèques du support S/MIME.

--disable-nm>:nbsp;: Ce paramètre est utilisé pour désactiver le support NetworkManager. Effacez le si vous avez installé NetworkManager.

--disable-image-inline>:nbsp;: Ce paramètre est utilisé pour désactiver le plugin image-inline.

--disable-pst-import>:nbsp;: Ce paramètre est utilisé pour désactiver le plugin pst-import.

--with-openldap : Ce paramètre compilera le support LDAP dans Evolution.

--with-krb5 : Ce paramètre compilera le support Kerberos5 dans Evolution.

--with-pilot-conduits>:nbsp;: Ce paramètre construira les conduits GNOME Pilot vous permettant de synchroniser des données Evolution sur un périphérique Palm.

--with-kde-applnk-path=<$KDE_PREFIX/share/applnk> : Utilisez ce paramètre si vous voulez que le processus d'installation crée un fichier .desktop dans le répertoire de fichier bureau global.

Contenu

Programme installé: evolution, evolution-settings, evolution-addressbook-export, evolution-alarm-notify, evolution-backup, et killev
Bibliothèques installées: libcomposer.so, libeabutil.so, libeconduit.so, libecontacteditor.so, libecontactlisteditor.so, libemformat.so, libemiscwidgets.so, libeshell.so, libessmime.so, libetable.so, libetext.so, libetimezonedialog.so, libeutil.so, libevolution-a11y.so, libevolution-addressbook-importers.so, libevolution-calendar-importers.so, libevolution-calendar.so, libevolution-mail-importers.so, libevolution-mail-settings.so, libevolution-mail.so, libevolution-smime.so, libfilter.so, libmenus.so, libevolution-module-addressbook.so, libevolution-module-calendar.so, libevolution-module-mail.so, libevolution-module-plugin-lib.so, liborg-gnome-addressbook-file.so, liborg-gnome-audio-inline.so, liborg-gnome-backup-restore.so, liborg-gnome-bogo-junk-plugin.so, liborg-gnome-calendar-file.so, liborg-gnome-calendar-http.so, liborg-gnome-calendar-weather.so, liborg-gnome-default-mailer.so, liborg-gnome-default-source.so, liborg-gnome-email-custom-header.so, liborg-gnome-evolution-attachment-reminder.so, liborg-gnome-evolution-bbdb.so, liborg-gnome-evolution-caldav.so, liborg-gnome-evolution-google.so, liborg-gnome-evolution-startup-wizard.so, liborg-gnome-evolution-webdav.so, liborg-gnome-groupwise-features.so, liborg-gnome-imap-features.so, liborg-gnome-itip-formatter.so, liborg-gnome-mail-notification.so, liborg-gnome-mail-to-task.so, liborg-gnome-mailing-list-actions.so, liborg-gnome-mark-all-read.so, liborg-gnome-plugin-manager.so, liborg-gnome-prefer-plain.so, liborg-gnome-publish-calendar.so, liborg-gnome-sa-junk-plugin.so, liborg-gnome-save-calendar.so, liborg-gnome-subject-thread.so, liborg-gnome-templates.so, et liborg-gnome-vcard-inline.so
Répertoires installés: $GNOME_PREFIX/{include/evolution-2.30/{addressbook/gui/widgets, calendar/{common,gui/dialogs},composer,e-conduit,e-util,em-format, filter,mail,menus,misc,shell,table,text}, lib/evolution/2.30/{modules,plugins}, share/{evolution/2.30/{default/*,ecps,errors,etspec, help/quickref/*,icons/hicolor/{16x16/{actions,apps,places,status}, 22x22/{actions,apps,places},24x24/{actions,apps,places,status}, 32x32/{actions,apps,status},48x48/{actions,apps,categories,status}, scalable/actions},images,sounds,ui,views/{addressbook,calendar,mail, memos,tasks}},gnome/help/evolution/*,gtk-doc/html/eshell, omf/evolution}}

Descriptions courtes

evolution

est une suite de messagerie, calendrier et carnet d'adresses.

Last updated on 2010-08-17 14:11:11 +0200